Lors de sa campagne à Tivaouane en vue des élections législatives du 17 novembre 2024, Amadou Bâ, candidat de la COALITION « JÀMM AK NJARIÑ », a de nouveau critiqué son adversaire Ousmane Sonko.
Il a accusé ce dernier de chercher à attirer des transhumants, des individus qu’il avait auparavant insultés et calomniés, mais qu’il cherche maintenant à rallier pour constituer une majorité à l’Assemblée nationale. Selon Amadou Bâ, cette attitude reflète un système politique qu’il désapprouve.
Amadou Bâ a également déploré la situation difficile que traversent les Sénégalais, en estimant que les dirigeants du pays passent trop de temps à parler au lieu de s’atteler à résoudre les problèmes concrets auxquels la population est confrontée.
Enfin, le candidat a rappelé une déclaration d’Ousmane Sonko selon laquelle l’Assemblée nationale devrait être confiée à l’opposition, et a appelé ce dernier à tenir parole en respectant cet engagement.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 08/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.