Mission accomplie pour Elon Musk : son favori Donald Trump a remporté l’élection américaine ce mardi 5 novembre. Fidèle soutien du candidat républicain, le milliardaire est pressenti pour occuper un rôle au sein de la future administration.
Le retour sur investissement est impressionnant. En ayant contribué à hauteur de 111 millions d’euros à la campagne de Donald Trump, Elon Musk a déjà vu sa fortune personnelle croître de plus de 11 milliards d’euros en valeur d’actions Tesla, soit un rendement exceptionnel de plus de 10 000 %.
Le fondateur de Tesla et SpaceX avait promis de donner chaque jour jusqu’à l’élection un million de dollars à un soutien du candidat républicain, plus précisément à une personne ayant signé sa pétition sur la liberté d’expression et le droit de posséder une. arme, garantie par la Constitution américaine.
« Cela me semblait une bonne façon de dépenser de l’argent », avait déclaré le multimilliardaire, qui avait une nouvelle fois accusé les démocrates de « censure ».
Il avait déjà donné 75 millions de dollars pour la campagne de Donald Trump, faisant de son groupe AmericaPAC (PAC pour Political Action Committee) l’un des plus importants soutiens du camp républicain contre Kamala Harris. Elon Musk flirtait ainsi avec les limites de la législation américaine, laquelle interdit de rémunérer directement un électeur pour qu’il vote pour un candidat, mais laisse beaucoup de latitude pour dépenser de l’argent.
De la même manière, il avait promis 100 dollars à chaque habitant de Pennsylvanie qui signerait la pétition d’ici dimanche. « Gagnez de l’argent en soutenant quelque chose en quoi vous croyez déjà ! », avait-il écrit sur son réseau social.
Chaque jour, un tirage au sort devait désigner le gagnant du million de dollars dans l’un des sept swing states (Pennsylvanie, Géorgie, Nevada, Arizona, Michigan, Wisconsin et Caroline du Nord), États dont dépendrait le résultat de l’élection. . Donald Trump poursuivait d’ailleurs sa campagne en Pennsylvanie ce dimanche.
Il devait y jouer quelques minutes le rôle d’employé d’un McDonald’s, pour se moquer de Kamala Harris, qui affirmait avoir tenu ce rôle dans sa jeunesse mais était accusée de mentir par son rival. Ensuite, il devait se rendre dans le Nevada pour un discours attendu à Las Vegas.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Erika
Mis en ligne : 09/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.