Lors de son point de presse lundi à Diamniadio, après la première séance d’entraînement de l’équipe du Sénégal, Krépin Diatta est revenu sur ses propos tenus à l’issue du huitième de finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire, qui lui ont valu une sanction de la CAF : quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis.
L’international sénégalais a exprimé à quel point il était difficile pour lui de manquer l’opportunité de jouer pour son pays, un maillot qu’il chérit profondément.
Il a admis qu’il avait commis une erreur en déclarant ce qu’il avait dit à l’époque, soulignant que cela ne se reproduirait pas. « C’était une bêtise pour moi », a-t-il déclaré. Il a ajouté qu’il fallait savoir apprendre de ses erreurs et grandir, et a fait preuve d’humilité en reconnaissant qu’il est normal de commettre des fautes, tant qu’on ne les répète pas.
Avec une touche d’humour, il a ajouté qu’il « ne voudrait pas qu’on lui donne une leçon » et a plaisanté sur le fait que de telles erreurs ne se reproduiraient pas.
Krépin Diatta a également expliqué qu’il n’avait pas pu participer au dernier rassemblement de l’équipe, car il devait être présent à la naissance de son enfant. Il a remercié le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, pour sa compréhension de la situation.
Avec la qualification du Sénégal déjà assurée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc, les Lions se préparent à boucler les éliminatoires avec deux matchs importants : contre le Burkina Faso le 14 novembre à Bamako et contre le Burundi le 19 novembre à Dakar.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 12/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.