Akon de son vrai nom Alioune Badara Thiam un Sénégalo-américain, chanteur et producteur de RnB qui a fait vibrer le monde par ces hits et tubes. Considéré comme un vétéran du RnB, Akon dans un post prodigue des conseils aux plus jeunes et plus précisément à ceux qui veulent vivre de leur passion, à savoir la musique.
Dans son post, il montre comment réussir à préserver ses finances face aux tentations de l’industrie musicale. Il revient sur les stratégies de la gestion financière qu’il a adoptées pour ne pas sombrer dans cet univers. Ainsi, Il raconte :
« Lorsque j’ai gagné mon premier million de dollars grâce à la musique, j’étais tellement excité que je l’ai dépensé rapidement. » La première chose que j’ai achetée était un studio, donc si tout échouait, je pourrais toujours écrire et produire des disques pour d’autres artistes.
J’ai dépensé environ 250 000 $ pour cet équipement de studio. Ensuite, j’ai donné 150 000 $ à ma mère, 150 000 $ à mon père, et j’ai donné à tous mes frères environ 25 000 $ pour démarrer des entreprises.
Quand ma petite amie de l’époque l’a découvert, elle m’a demandé 200 000 $. J’ai juste ri et lui ai donné 5 000 $, car je ne peux jamais donner à une femme plus de 2 % de mon argent total. Elle a alors rompu avec moi, mais je n’étais pas contrarié, car j’ai réalisé qu’elle ne voulait que de l’argent et non pas moi.
La vérité est que si vous voulez rester riche en tant qu’homme, vous devez être très avare avec ces dames.
Des conseils certes contraires à nos valeurs de « Terral Djiguene », car pour honorer la femme au Sénégal, il faut lui offrir de l’argent et la couvrir de bijoux en or, mais néanmoins, c’est une stratégie qui l’a aidé à se maintenir dans cette industrie et à y faire carrière.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Nineul Mimeul
Mis en ligne : 12/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.