Fin de cavale pour A. Dia. Libération, qui donne l’information, précise que le mis en cause, plus connu sous le nom de «Amadiang», est un redoutable voleur de bétail. En cavale, il était activement recherché depuis juin 2023 à la suite de plusieurs plaintes.
Parmi les plaignants, un éleveur avait signalé le vol de ses 150 boeufs. Ce dernier, poursuivant ses recherches, confie aux gendarmes avoir « découvert deux de ses bêtes solidement attachés à un arbre ».
Faisant le guet dans une cachette non loin de l’arbre, il surprend les présumés voleurs. «Deux personnes qui s’approchaient de l’arbre pour détacher les bêtes», dit-il.
C’est le moment que l’éleveur a choisi pour sortir de sa cachette, mais les deux présumés voleurs ont eu le temps de prendre la fuite pour alerter « Amadiang ».
Qui a pris la fuite en sautant le mur, rapporte le journal. La même source confie que les bêtes volées seront retrouvées sur place par les hommes de l’adjudant Ndao, commandant de la sous-brigade de gendarmerie de Niaguis. Le troupeau était dans l’enclos de A. Dia.
Le voleur, qui s’était réfugié en Guinée Bissau, a été cueilli dès son retour dans ce village situé en Casamance.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 13/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.