J’ai 26 ans et je suis mariée depuis plus de 2 ans avec un homme formidable de 30 ans. Il a toujours été mon type idéal, l’homme de mes rêves. Sa sœur, qui était ma meilleure amie, nous a présenté, et je suis immédiatement tombée sous son charme. Nous ne sommes jamais sortis ensemble avant notre mariage, car je suis musulmane et ne suis pas intéressée par les relations hors mariage.
C’est ce que je lui ai fait comprendre, bien que pour lui, cela ne posait pas de problème ; « ça faisait partie de la vie », disait-il. Il a alors décidé de m’épouser en respectant les préceptes de l’Islam. Je voyais cela comme une preuve d’amour et de respect envers ma foi.
Après notre mariage, j’ai découvert un homme croyant, aimant, respectueux et intègre. Je travaille dans la même entreprise que sa sœur, qui a commencé à changer avec le temps. Elle est devenue une colporteuse, informatrice de son frère de mes moindres faits et gestes.
Au début, je ne le savais pas, et je rentrais du bureau en trouvant mon mari assez froid avec moi, me répondant à peine. Sa sœur venait souvent chez nous et exigeait de lui parler en privé, ce qui, pour moi, était normal.
Mais un jour, j’ai décidé d’écouter leur conversation. J’étais bouche bée en entendant ma « meilleure amie » me calomnier ainsi. Elle portait de fausses accusations à mon sujet, et je ne pouvais pas la laisser faire. La confrontation est très mal passée.
Mon mari est devenu de plus en plus colérique et violent dans ses propos. Il m’accusait d’infidélité et me touchait à peine, car il me considérait désormais comme « vente ». Il m’a fait comprendre que je devais choisir entre notre foyer et mon travail. Aujourd’hui, je suis perdue.
Je ne veux pas le perdre, mais je ne peux pas non plus accepter ce manque de confiance qui, peu à peu, éteint notre amour. Ma mère, quant à elle, m’interdit de démissionner, et au fond de moi, je ne veux pas non plus abandonner mon travail. Mais d’un autre côté, je souhaite aussi sauver mon mariage.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Chanah
Mis en ligne : 13/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.