Le quotidien L’As rapporte qu’une nouvelle alliance se dessine entre le parti Rewmi d’Idrissa Seck et la République des Valeurs (RV) de Thierno Alassane Sall, avec une attention particulière portée sur la section de Thiès-Ouest.
Après avoir subi plusieurs trahisons et humiliations, le Rewmi semble tirer des conclusions sur sa position dans les prochaines élections législatives.
Dans un communiqué signé par Ousseynou Guèye, membre du Secrétariat national du Rewmi, il est indiqué que le parti ne considère pas ces législatives comme un enjeu majeur, car il n’espère pas obtenir de siège.
Cependant, le parti choisit de s’engager en soutenant la coalition « Sénégal, Kese », dirigée par Thierno Alassane Sall. Guèye a également encouragé les militants de Rewmi à se mobiliser pour le meeting de clôture de Thierno Alassane Sall à Thiès et à voter massivement pour cette liste.
Ce soutien pourrait marquer un tournant stratégique pour les deux partis dans le contexte des législatives de 2024.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 14/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.