Barthélemy Dias, a critiqué une décision des autorités administratives qui, selon lui, l’empêchent de mener campagne dans plusieurs quartiers de Dakar, dont Grand Yoff et la Patte d’Oie.
Dans une vidéo publiée ce jeudi, il a affirmé avoir été contacté par le préfet de Dakar, qui lui aurait signifié que sa coalition ne pouvait pas battre campagne dans ces zones, sous prétexte de la présence d’Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, dans la région.
Dias n’a pas tardé à qualifier cette décision d’illégale, estimant qu’aucune disposition réglementaire ne justifie une telle restriction.
Il a également profité de cette occasion pour attaquer Ousmane Sonko, l’accusant d’être indirectement à l’origine de cette situation qu’il considère comme une entrave à la libre expression démocratique.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 15/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.