Seize autres bébés sont dans un état critique après l’incendie de l’unité néonatale d’un hôpital à Jhansi, dans le nord du pays.
Au moins 10 nouveau-nés ont été tués dans l’incendie de l’unité néonatale d’un hôpital à Jhansi, dans le nord de l’Inde, a annoncé samedi 16 novembre un responsable du gouvernement local.
« Dix enfants sont malheureusement décédés », a déclaré le numéro deux de l’État de l’Uttar Pradesh, Brajesh Pathak, aux journalistes vendredi soir. Sept corps ont été identifiés. Trois corps n’ont pas encore été identifiés ». Seize autres nouveau-nés sont dans un état critique après l’incendie, selon le journal indien Times Now.
Des images vidéo diffusées par les télévisions ont montré des lits et des murs carbonisés à l’intérieur du service, et une foule de familles angoissées attendant à l’extérieur de l’établissement. Le personnel soignant posait des perfusions sur les bébés rescapés, tous âgés de seulement quelques jours, allongés côte à côte sur un autre lit d’hôpital.
La chaîne NDTV a rapporté que 54 enfants se trouvaient dans l’unité de soins intensifs néonatale quand l’incendie s’est déclaré. Ces décès sont « déchirants », a déclaré sur X le Premier ministre indien Narendra Modi. « Mes plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu leurs enfants innocents dans cette affaire ».
Je prie Dieu de leur donner la force de supporter cette immense perte », a-t-il ajouté. Les incendies sont fréquents en Inde en raison des mauvaises pratiques de construction, de la surpopulation et du manque de respect des règles de sécurité.
Article écrit par : Cira Sow
Mise en ligne : 16/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.