Aux États-Unis, Donald Trump a annoncé le 15 novembre la nomination de Karoline Leavitt au poste de porte-parole de la Maison Blanche.
À 27 ans, elle deviendra la plus jeune personne à occuper cette fonction, qui consiste à diriger les conférences de presse et à répondre aux questions des journalistes. Elle succède à un record datant de l’administration Nixon, dans les années 1970.
Karoline Leavitt a travaillé dans l’équipe de communication de Trump lors de son premier mandat et était porte-parole de sa campagne présidentielle cette année. Donald Trump a salué ses compétences en communication, affirmant qu’elle « excellerait » dans son nouveau rôle.
En 2022, elle avait également travaillé pour Elise Stefanik, une élue républicaine de New York, et avait tenté de se faire élire à la Chambre des représentants du New Hampshire, mais avait échoué après s’être opposée à l’avortement et avoir soutenu les allégations de fraude électorale en 2020.
Leavitt travaillera sous la direction de Steven Cheung, qui continuera son rôle de directeur de la communication de la campagne et sera également en charge de la communication à la Maison Blanche. Ses nominations font écho à un choix de personnes fidèles et alignées avec les positions de Trump, comme l’illustre également la nomination de Matt Gaetz au ministère de la Justice.
Article écrit par : Yann Kabou
Mise en ligne : 15/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.