Les réactions continuent de fuser après le scrutin du dimanche 17 novembre 2024, avec des premières tendances qui placent le parti Pastef en tête, devant 40 autres listes de coalitions et de partis.
L’ancienne Première ministre, Aminata Touré, n’a pas hésité à revendiquer cette victoire avec force et détermination.
Sur sa page X, elle n’a pas joué la carte de la modestie : « N’ayons pas le triomphe modeste : c’est une victoire écrasante, sans appel, qui consacre la fin définitive d’une époque politique et sonne le glas de la retraite définitive de nombreux politiciens. »
Le haut représentant du chef de l’État a également réagi, soulignant la portée du résultat. Selon lui, « le peuple sénégalais nous a accordé un vote de confiance sans équivoque. Il ne nous reste plus qu’à nous retrousser les manches pour transformer notre pays en profondeur et le sortir définitivement de la pauvreté. »
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 18/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.