Boulaye Dia ne participera pas au dernier match de l’année des Lions du Sénégal face au Burundi, après avoir été libéré par la Fédération Sénégalaise de Football. L’attaquant de la Lazio Rome, initialement forfait contre le Burkina Faso en raison d’un accès au paludisme, a pourtant reçu des résultats négatifs aux tests médicaux effectués ce samedi. Cependant, son état physique actuel ne lui permet pas de jouer ce mardi.
Retour en Italie pour Boulaye Dia. La SS Lazio a confirmé le retour de l’attaquant à Rome. Selon un communiqué du club :
« Suite aux contacts constants entre le Club et la Fédération Sénégalaise, le joueur Boulaye Dia retournera à Rome demain (lundi). Il reprendra l’entraînement à Formello mardi. »
Cette décision intervient dans un contexte où Boulaye Dia, malgré son potentiel et ses 30 sélections avec les Lions (6 buts), a été fréquemment absent lors des derniers rassemblements, souvent pour des raisons médicales ou physiques.
Pour Dia, cette situation représente une nouvelle déception avec l’équipe nationale. Ses absences répétées, bien que dues à des circonstances indépendantes de sa volonté, entravent sa continuité au sein de la sélection sénégalaise.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 18/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.