L’affaire impliquant Jérôme Bandiaky, alias « Sniper », prend une nouvelle tournure avec les révélations d’un témoin clé. Cet individu aurait livré des détails troublants sur les activités présumées de celui qui est accusé d’avoir agi comme homme de main du camp présidentiel durant le mandat de Macky Sall.
Selon des informations rapportées par le journal Libération, le témoin affirme avoir vu Jérôme Bandiaky en compagnie de deux autres individus, connus sous les surnoms de « Mbeuss » et « Dof Ndèye », transportant des armes machettes et pistolets automatiques dans un véhicule. Le trio se serait rendu chez une personnalité influente de l’ancien régime à bord de ce véhicule chargé d’armes.
Dans le cadre de l’enquête, la Division des investigations criminelles (DIC) a procédé à l’interpellation de Bathie Bâ, alias « Mbeuss », affilié à l’écurie de lutte de Boy Niang. Par ailleurs, Dof Ndèye, actuellement incarcéré pour une autre affaire, devrait être extrait de prison prochainement pour être auditionné par les enquêteurs.
Ces avancées interviennent après l’envoi discret d’une délégation judiciaire par le Doyen des juges à la DIC. Cette décision fait suite à la mise en détention provisoire de Jérôme Bandiaky, ouvrant la voie à des investigations approfondies.
Ces accusations, si elles sont confirmées, pourraient dévoiler un réseau aux ramifications inquiétantes et ternir davantage l’image de l’ancien régime. Pour l’heure, les enquêteurs cherchent à corroborer les témoignages et à rassembler des preuves pour étayer les soupçons pesant sur Jérôme Bandiaky et ses présumés complices.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 18/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.