Le 15 novembre dernier, Mike Tyson, légende vivante de la boxe, est remonté sur le ring pour affronter Jake Paul, le youtubeur devenu boxeur. Si le résultat du combat a pris un tournant inattendu, avec une victoire pour Paul, la performance de Tyson a été marquée par une histoire bien plus bouleversante que celle du sport.
Au lendemain de son affrontement, Tyson, 58 ans, a révélé avoir frôlé la mort quelques mois plus tôt. « J’ai failli mourir en juin… J’ai eu huit transfusions sanguines. J’ai perdu la moitié de mon sang et 25 kilos à l’hôpital.
J’ai dû me battre pour être en bonne santé, pour le combat, alors j’ai gagné », a expliqué le champion, témoignant de la dureté de son parcours physique avant même de se préparer pour le combat.
Malgré cette lourde épreuve, Tyson n’a pas été abattu par sa défaite contre Jake Paul. En effet, il a exprimé sa satisfaction d’avoir tenu durant huit rounds face à un adversaire beaucoup plus jeune, dans un stade des Cowboys de Dallas à guichets fermés, et ce, devant les enfants de Paul.
L’ancien champion semble surtout fier d’avoir pu relever ce défi, malgré les circonstances. Interrogé sur l’éventualité d’un dernier combat, Tyson est resté évasif, laissant planer le doute sur son avenir dans le monde de la boxe.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 19/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.