Le célèbre influenceur sénégalais Omar Cheveux a été présenté au tribunal ce lundi par la Brigade de Recherches (BR) de Faidherbe. Il est accusé d’abus de confiance portant sur une somme de 64 millions FCFA, selon des sources proches du parquet relayées par nos confrères.
L’affaire trouve son origine dans une plainte déposée par H. Tiecheng, un commerçant chinois, qui accuse Omar d’un défaut de paiement après un contrat portant sur des cheveux naturels.
Selon les éléments du dossier, Omar Cheveux avait obtenu un prêt de marchandises d’une valeur totale de 80 millions FCFA. Après avoir vendu une partie de la marchandise, il n’a versé que 16 millions FCFA à son fournisseur, laissant un solde impayé de 64 millions FCFA.
Malgré plusieurs relances, ni le remboursement de la somme due ni la restitution de la marchandise n’ont été effectués, poussant le commerçant à saisir la justice.
Interpellé vendredi dernier par les gendarmes, Omar Cheveux a affirmé lors de son interrogatoire que son stock n’était pas encore écoulé. Une déclaration qui n’a pas convaincu les enquêteurs, au vu des montants qu’il exposait publiquement lors d’événements mondains.
Connu pour ses apparitions extravagantes, Omar Cheveux s’est régulièrement illustré lors des concerts de Waly Seck, où il arrosait le chanteur de billets de banque, ajoutant à sa réputation de flambeur.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 19/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.