Lors d’une conférence de presse tenue mercredi dans les locaux de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Me Babacar Ndiaye, président de l’instance, a lancé un appel inédit en vue des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2025.
Prévue du 22 au 24 novembre à Dakar Arena, la compétition pourrait bénéficier d’un invité spécial pour susciter l’engouement populaire : le Premier ministre, Ousmane Sonko.
« Je ne fais pas de politique, mais si on annonce la venue du PM Ousmane Sonko à Dakar Arena, la salle sera remplie. On souhaiterait sa présence », a affirmé Me Ndiaye, soulignant le potentiel effet d’entraînement de cette visite sur l’affluence et les recettes.
« S’il pouvait venir présider le match Sénégal-Gabon prévu samedi, ce serait une très bonne chose », a-t-il ajouté, dans une déclaration teintée d’espoir pour faire vibrer la mythique arène de Diamniadio.
La compétition s’annonce intense avec huit équipes réparties en deux groupes. Le groupe A regroupe le Soudan du Sud, le Maroc, la RD Congo et le Mali. Le groupe C, où évolue le Sénégal, inclut le Rwanda, le Cameroun et le Gabon.
Le Sénégal devra notamment compter sur le soutien de son public pour asseoir sa domination dans cette phase des éliminatoires et espérer une qualification brillante pour l’Afrobasket 2025. La perspective d’une arène bondée et galvanisée par la présence du Premier ministre pourrait bien donner un avantage psychologique aux Lions du basket.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 20/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.