Le président de Stam Global Business, Amir Abo, est actuellement en détention après avoir été placé sous mandat de dépôt par un juge du Pool judiciaire financier (PJF). Il fait face à plusieurs plaintes pour escroquerie présumée, selon le journal Libération.
La première plainte a été déposée par une dame nommée Tall, qui accuse Amir Abo d’escroquerie portant sur 100 millions de francs CFA.
Après son interrogatoire par la Division des investigations criminelles (DIC), Amir Abo a accepté de rembourser cette somme, bien qu’il conteste devoir cet argent.
Cependant, d’autres plaintes ont suivi. L’architecte Pierre Goudiaby « Atépa » a porté plainte pour escroquerie au service, réclamant 400 millions de francs CFA. De plus, le groupe musical Gélongal l’accuse de ne pas avoir réalisé des productions audiovisuelles pour lesquelles il avait été engagé.
Amir Abo nie les accusations de Tall et de « Atépa ». Concernant celle de Gélongal, Libération ne précise pas de réponse, mais informe qu’Abo prévoit de déposer des plaintes en retour contre ses accusateurs, affirmant disposer de plusieurs enregistrements audio en sa faveur.
Article écrit par : Yann Kabou
Mise en ligne : 17/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.