Pauvreté, trahison et karma : Le jour où tout a basculé - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Khady Gueye | Publié le 22/11/2024 01:11:15

Pauvreté, trahison et karma : Le jour où tout a basculé

Bonsoir à vous tous. Un jour, un gars de notre église m’a écrit sur Facebook pour me demander mon numéro (comme je n’avais pas d’amis à l’église, j’y allais juste pour la prière, puis je rentrais directement chez moi).

Nous avons été amis pendant quelques mois. Un jour, il a proposé que l’on se voie, et nous nous sommes rencontrés. Après cela, il m’a demandé d’entamer une relation sérieuse avec lui. Il n’avait pas beaucoup de temps, car il gérait l’entreprise de son père.

Quand nous avons commencé cette relation, je n’ai jamais pris d’argent de lui, même pas une seule unité de crédit, malgré sa situation financière stable. Je me débrouillais avec le peu que je gagnais pour soutenir mes parents.

À ma grande surprise, un jour, je suis tombée sur l’affiche de son PPS (Publication des Portraits de Statut) sur les réseaux sociaux et sur ses statuts. Je lui ai simplement demandé pourquoi il avait profité de mon temps, de ma gentillesse et de l’amour que j’avais pour lui, juste pour me briser. Il m’a répondu qu’il ne pouvait pas se « rabaisser » en épousant une fille aussi « basse » que moi à cause de ma pauvreté. J’étais blessée et brisée, mais je l’ai laissé tranquille pour retrouver ma liberté.

Le jour de son PPS, il m’a écrit pour me demander pourquoi j’avais fait ça. Je ne comprenais pas de quoi il parlait. Après m’être renseignée, j’ai appris qu’il y avait eu un grave accident ce jour-là, au cours duquel plusieurs personnes ont été blessées (heureusement, il n’y a pas eu de morts).

Un mois plus tard, c’était déjà le jour de son mariage, et un autre accident est survenu ce jour-là. Ils ont quand même fait le mariage, mais l’ambiance ressemblait à des funérailles. Une semaine après, sa femme a commencé à montrer des signes de folie, comme si elle était possédée. Elle passe la plupart de son temps à crier et à pleurer. Le gars m’a écrit pour me demander pardon et pour que je le « libère ».

Frères et sœurs, je n’ai rien fait. Je lui ai pardonné le jour même où il m’a rabaissée à cause de la pauvreté de ma famille. Je l’ai vraiment pardonné de tout cœur, je n’ai rien fait contre lui, je le jure.

Mais depuis hier, il n’arrête pas de m’appeler.

Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme
Mis en ligne : 22/11/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top