Elon Musk a apporté une précision concernant la réduction des effectifs lors de son rachat de Twitter, devenu X. En effet, lorsqu’il a acquis le réseau social, il avait annoncé une réduction importante des effectifs.
Dans un message sur X, il a confirmé avoir licencié 80 % des employés, réagissant à un « meme » suggérant que virer 90 % des effectifs avait amélioré le fonctionnement de la plateforme. Musk a ironiquement rectifié en précisant : « C’est plutôt 80 %, mais la finalité est la même. »
Par ailleurs, Musk a été nommé « conseiller dans l’efficacité gouvernementale » et aura pour mission de réduire les dépenses de l’État fédéral, y compris les effectifs de fonctionnaires.
Bien qu’il ait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, il se positionne comme un libertarien, favorable à un gouvernement moins interventionniste et à la réduction des dépenses publiques, notamment dans les secteurs progressistes. Musk prévoit des économies pouvant dépasser les 2 000 milliards de dollars, soit environ un tiers du budget fédéral.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mise en ligne : 22/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.