Le roi Mohammed VI du Maroc a exprimé son soutien aux efforts du président palestinien Mahmoud Abbas pour créer un État palestinien indépendant.
Dans un message envoyé à l’occasion de la fête nationale palestinienne, le monarque a souligné l’importance des liens fraternels entre les deux pays et a réaffirmé l’engagement du Maroc à soutenir les droits légitimes des Palestiniens, notamment le droit à l’indépendance, avec Jérusalem-Est comme capitale.
Le Maroc est traditionnellement un fervent défenseur de la cause palestinienne et du statut de Jérusalem. Le roi Mohammed VI dirige le Comité de Jérusalem de l’Organisation de la coopération islamique, dont l’objectif principal est de protéger l’importance spirituelle et culturelle de la ville en tant que symbole de paix et de tolérance.
Le Maroc a une longue tradition de soutien au peuple palestinien et achemine de l’aide par voie terrestre vers la Palestine. C’est une question de crédibilité pour le roi. Sur l’ordre de Sa Majesté le roi Mohammed VI, le Maroc a déployé six avions militaires transportant des secours d’urgence pour les Palestiniens de la bande de Gaza.
L’ambassadeur de Palestine au Maroc a également exprimé sa reconnaissance envers le soutien constant du Royaume du Maroc à la cause palestinienne.
Saluant le discours clair et ferme du roi Mohammed VI sur les droits légitimes des Palestiniens et l’urgence d’une solution durable, il a souligné la nécessité de la création d’un État palestinien indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Nineul Mimeul
Mis en ligne : 25/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.