L’enquête progresse rapidement. Samuel Sarr, arrêté vendredi dernier à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) après son retour de Dubaï, est actuellement en garde à vue à la Section de recherches de Colobane.
Le directeur général de West African Energy (WAE), un projet de centrale électrique, est poursuivi pour abus de biens sociaux, avec un préjudice estimé à 2 milliards de francs CFA.
L’Observateur indique que d’autres auditions sont prévues, notamment celles du directeur général de la Société industrielle et commerciale (Senico), Abdoulaye Dia, et du représentant du directeur général de Locafrique, Abdou Karim Diop. Ces derniers ont été entendus lundi par la Section de recherches. L’ancien directeur général de la Senelec, Papa Mademba Biteye, doit être auditionné mardi.
Le journal précise également que l’audition de l’homme d’affaires Harouna Dia est programmée. Actuellement à Ouagadougou, Harouna Dia, proche du président Macky Sall, devait initialement arriver à Dakar lundi, mais un vol manqué a retardé son arrivée. Selon les dernières informations, il est attendu mercredi vers midi. Cette audition est considérée par certains comme un moment clé dans l’enquête.
Article écrit par : Pathé Diop
Mise en ligne : 26/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.