Des tensions se sont manifestées au sein de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) après que le Syndicat des professionnels de l’audiovisuel public ait organisé une assemblée générale pour dénoncer le non-paiement des primes de campagne électorale liées aux élections législatives.
Ces primes, d’un montant de 400 000 FCFA par agent, sont généralement versées à la fin de chaque campagne électorale aux employés de la RTS, de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) et du journal Le Soleil.
Les syndicalistes soulignent que ces primes ont toujours été payées par le passé, mais déplorent que, sous la direction du nouveau Directeur Général Pape Alé Niang, elles n’aient pas été versées aux agents qui ont couvert les élections législatives du 17 novembre 2024.
En plus de cette question, les travailleurs de la RTS évoquent d’autres difficultés, telles que la baisse des salaires, la suppression des avances pour la fête de la Tabaski, ainsi que d’autres problèmes financiers qui, selon eux, affectent la situation sociale de l’entreprise.
Ils expriment des frustrations, estimant que la situation s’est détériorée depuis l’arrivée du régime actuel, et appellent à une gestion plus participative et inclusive pour apaiser les tensions.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mise en ligne : 27/11/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.