Madiambal Diagne, propriétaire du journal Le Quotidien, exprime son mécontentement après que son média ne figure pas parmi les 112 médias reconnus par l’État.
Sur X, il a souligné que Le Quotidien, réputé pour être un journal de référence, n’est pas inclus dans la liste des médias reconnus par le gouvernement actuel.
Il a rejeté cette décision qu’il considère illégale, précisant qu’il ne l’acceptera pas. Diagne a également exprimé son soutien aux autres médias touchés par cette décision, affirmant : « Nous militons pour l’ordre et la concorde, mais face à l’arbitraire, nous combattrons ».
Le 3 décembre, la Direction de la Communication a publié une liste provisoire de 112 médias jugés conformes aux dispositions du code de la presse, mais certains grands groupes, comme 7tv et D-Média, en sont absents.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mise en ligne : 03/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.