Ousmane Sonko a présenté la feuille de route de son gouvernement, mettant l’accent sur la réponse aux enjeux économiques et sociaux du pays.
Il a souligné que les priorités incluraient la réussite de la campagne de commercialisation agricole, la lutte contre la vie chère et l’amélioration du pouvoir d’achat des Sénégalais.
Sonko a également insisté sur la nécessité de redresser les finances publiques, de préparer la loi de finances pour 2025 et d’exploiter de manière optimale les ressources naturelles du pays. Il a évoqué des réformes structurelles profondes pour relancer l’économie nationale, avec des mesures telles que l’accélération de la reddition des comptes et la modernisation des secteurs de la santé, de l’éducation et de l’agriculture.
Le gouvernement de Sonko mettra aussi un accent particulier sur la promotion de la citoyenneté, l’employabilité des jeunes, l’autonomisation des femmes et la protection des couches vulnérables, en particulier les personnes handicapées.
Dans le cadre de sa vision de souveraineté économique, il a proposé l’adoption d’une loi sur le patriotisme économique pour renforcer la productivité nationale. Il a également évoqué une stratégie pour valoriser les terroirs, favoriser le vivre-ensemble et renforcer la sécurité nationale avec la création de pôles régionaux.
Article écrit par : Claude Yanga
Mise en ligne : 03/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.