Différentes organisations guinéennes ont déclaré mardi que le nombre de supporters de football tués dimanche dans une bousculade dans le sud-est du pays serait probablement bien supérieur aux 56 morts rapportés par le gouvernement.
Un collectif d’organisations de défense des droits humains, dans une déclaration lue à N’Zérékoré, se base sur des informations obtenues à l’hôpital et auprès de témoins.
Par ailleurs, au Ghana, le FMI a approuvé le décaissement de 360 millions de dollars à cinq jours des élections générales, une décision importante pour le parti au pouvoir, critiqué pour sa gestion de l’économie.
Enfin, ce soir, nous accueillons Martin Fayulu, opposant congolais et leader de la coalition Lamuka, pour discuter de la réforme constitutionnelle proposée par le président Félix Tshisekedi.
Article écrit par : Claude Yanga
Mise en ligne : 04/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.