Samuel Sarr a annoncé son intention de saisir le Tribunal de commerce pour contester la nomination d’Abdou Karim Diop en tant que directeur général par intérim de West African Energy (Wae).
Diop a été désigné ce weekend pour remplacer Sarr, suite à son placement sous mandat de dépôt pour abus de biens sociaux, concernant un montant de 8 milliards de francs CFA, selon l’accusation.
Samuel Sarr conteste la légitimité de Moustapha Ndiaye pour avoir convoqué le Conseil d’administration (CA) de Wae, arguant que seul un administrateur, comme ceux de la Senelec, a ce pouvoir, et non un simple actionnaire.
Il remet également en cause la position de Moustapha Ndiaye en tant que président du CA de Wae, l’accusant d’usurpation de fonction. Selon Sarr, Moustapha Ndiaye aurait été remplacé en février dernier à ce poste par Papa Mademba Bitèye, directeur général de Senelec, puis par Pape Toby Gaye.
Cette nomination de Diop comme DG par intérim marque la deuxième fois que Moustapha Ndiaye prend cette décision, la première ayant eu lieu en juin 2024. Cette première nomination est toujours en cours d’examen devant le Tribunal de commerce, a indiqué Me Baboucar Cissé, avocat de Sarr, qui prévoit de contester cette nouvelle décision selon la même procédure.
Article écrit par : Yann Kabou
Mise en ligne : 04/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.