Le dimanche 24 novembre, la Douane sénégalaise a saisi 210 plaquettes de cocaïne sur l’axe Kounghuel-Kaffrine, révélant l’existence d’un réseau criminel international de trafic de drogue.
La cargaison, estimée à 18,8 milliards de FCFA, a été interceptée dans un véhicule en provenance du Mali, une Toyota L200 immatriculée CE 0879 MD.
Les agents de la Brigade mobile de la Douane ont suspecté le véhicule en raison de la présence inhabituelle de seulement deux moutons à bord. Un contrôle approfondi a permis de découvrir la drogue dissimulée dans la structure du véhicule.
Le conducteur, Siraman Sangaré, un Malien de 35 ans, a été placé en garde à vue. Il a nié connaître le contenu de la cargaison, affirmant qu’il avait été payé pour transporter le véhicule. L’enquête a révélé l’existence d’un réseau opérant entre le Mali et le Sénégal, avec des ramifications internationales. Le dossier a été confié au Pool judiciaire financier pour poursuivre les investigations.
Article écrit par : Yann Kabou
Mise en ligne : 04/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.