Ndèye Awa Niang, âgée de 36 ans, a choisi une approche peu courante pour se décharger de ses responsabilités de mère.
Après avoir été enceinte par un commerçant nommé I. Gning, qui a refusé la paternité, elle a décidé de ne pas interrompre sa grossesse, ni d’abandonner son bébé dans la nature. Elle a plutôt opté pour une démarche légale.
Selon Les Échos, Ndèye Awa Niang s’est rendue à la police de Diamaguène Sicap Mbao pour déclarer qu’elle souhaitait renoncer à la garde de sa fille de deux mois, en faveur de Ya Awa Dia. Elle a expliqué être incapable de subvenir aux besoins de l’enfant, le père ayant coupé tout contact avec elle après qu’elle lui ait annoncé la grossesse.
Le dossier a été enregistré, et l’enfant a été confiée à l’Action éducative en milieu ouvert (Aemo). Le procureur de Pikine/Guédiawaye a été informé de l’affaire, et devra déterminer les prochaines étapes.
Avant de se tourner vers la police, Ndèye Awa Niang avait sollicité la Maison Rose, un centre pour enfants abandonnés. Toutefois, le personnel du centre lui a proposé de garder l’enfant. N’ayant pas suivi cette suggestion, elle a finalement contacté une amie, qui l’a mise en relation avec Ya Awa Dia, intéressée par la garde provisoire de l’enfant.
Article écrit par : Madeleine Gueye
Mise en ligne : 05/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





