Le 7 décembre 2024, le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition du Burkina Faso, a nommé Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo en qualité de nouveau Premier ministre.
Ancien ministre d’État en charge de la Communication, de la Culture, du Tourisme et des Arts, Ouédraogo succède ainsi à Dr Apollinaire Kyelem de Tambèla, qui occupait cette fonction depuis le début de la transition.
Cette nomination intervient à un moment clé pour le Burkina Faso, un pays confronté à d’importants défis sécuritaires et socio-économiques.
Elle marque un tournant dans l’organisation de l’exécutif burkinabè, avec des attentes élevées quant à la capacité du nouveau Premier ministre à répondre aux urgences actuelles et à naviguer à travers les crises multiples qui secouent le pays.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 08/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.