Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a clôturé son séjour au Forum de Doha en présentant sa vision d’un Sénégal et d’une Afrique décomplexés, jeunes, résilients et ouverts au monde.
Sur la scène du prestigieux événement, il a souligné que, malgré les défis auxquels le continent fait face, l’avenir doit être construit avec ambition et détermination.
L’avenir doit s’écrire avec ambition et détermination », a déclaré le président Faye, affirmant que l’Afrique, tout en étant confrontée à des enjeux multiples, possède un potentiel immense pour transformer ces défis en opportunités.
Il a également mis l’accent sur l’importance des partenariats stratégiques, soulignant que le Sénégal est prêt à collaborer avec les autres nations pour des projets mutuellement bénéfiques.
Le chef de l’État sénégalais a été l’attraction principale du Forum, captivant l’attention de nombreux acteurs internationaux.
Après avoir porté haut la voix de l’Afrique, notamment en plaidant pour des partenariats gagnant-gagnant, Bassirou Diomaye Faye a été sollicité par plusieurs partenaires intéressés par son discours et ses propositions pour un avenir collectif et prospère.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 08/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.