Le tribunal de Première instance de Kaloum, à Conakry, en Guinée, a condamné Air Sénégal le mercredi 4 décembre. La compagnie sénégalaise a été condamnée à verser 1 850 dollars (environ 1,1 million F CFA) à Mohamed Bangoura, un homme d’affaires guinéen, pour escroquerie et abus de confiance.
En outre, Air Sénégal devra payer 15 millions de francs guinéens (environ 1,07 million F CFA) pour la réparation du préjudice subi par Bangoura.
Ce dernier reprochait à la compagnie d’avoir annulé son vol pour les États-Unis sans le prévenir, ce qui lui aurait causé de lourds préjudices, selon sa plainte. Si la compagnie a été condamnée au civil, elle a été acquittée dans le cadre de l’action publique pour « délit non constitué », rapporte Les Échos dans son édition du lundi 9 décembre.
Article écrit par : Yann Kabou
Mise en ligne : 09/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.