Le directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Toussaint Manga, a pris l’engagement de faire en sorte que cette société nationale assure le contrôle des jeux qu’elle exploite, en veillant notamment à ce qu’elle n’entraine pas l’addiction et en interdisant toute participation des mineurs.
« Il faudrait vraiment rassurer les populations sur notre engagement à ce que le jeu puisse être contrôlé, qu’il ne puisse pas y avoir des répercussions d’ordre de santé publique telles que les addictions au jeu », a-t-il souligné.
Toussaint Manga participait, dans le cadre de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), à un panel axé sur la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), plus précisément sur le cas spécifique de la LONASE.
« Nous voulons rassurer la population parce que la Lonase, pour être en conformité avec ce qui se fait dans le monde, a tout fait pour avoir les certifications nécessaires en matière de jeu responsable », a indiqué M. Manga.
Il a assuré que la Lonase est dans les dispositions « pour encadrer et continuer sa politique de protection des citoyens et en particulier des mineurs ».
« Nous prenons en compte la question de l’âge des mineurs, puisqu’on ne vend pas aux mineurs », a-t-il précisé. Même si un mineur arrive à contourner le système, il ne pourra pas recevoir son gain, a-t-il indiqué.
Toussaint Manga a rappelé que la RSE renvoie au développement durable dans l’entreprise, assurant que les activités des entreprises ont un impact sur la société.
Cette rencontre a été organisée dans le cadre de la journée dédiée, par la FIDAK, au ministère des Finances et du Budget.
Article écrit par : Aminata Gueye
Mise en ligne : 14/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.