Ce dimanche, Abdallah Sima a joué un rôle clé dans la victoire de Brest face au FC Nantes (4-1) en signant son premier doublé en Ligue 1. L’attaquant sénégalais a inscrit ses 5e et 6e buts de la saison, offrant ainsi un précieux coup de pouce aux Brestois, qui étaient en quête de rédemption après un début de saison difficile en Championnat.
Le Stade Brestois, bien que performant en Ligue des Champions, où il occupe actuellement la septième place, avait du mal à se stabiliser en Ligue 1, avec une défaite 3-1 contre Lille la semaine précédente. Pour leur dernier match de l’année, ils avaient impérativement besoin de renouer avec la victoire, et c’est ce qu’ils ont fait face à Nantes.
Le match a débuté avec un Brest quelque peu dominé pendant les 20 premières minutes. Cependant, les hommes d’Éric Roy ont fait preuve de réalisme. Kamory Doumbia a ouvert le score d’une volée contrée par Pallois (1-0, 24’), suivie rapidement par un coup franc magistralement déposé par Del Castillo pour la tête de Chardonnet (2-0, 27’). Nantes est revenu à 2-1 grâce à un but de Douglas Augusto dès la reprise (48e), mais Brest a répondu avec efficacité.
C’est alors qu’Abdallah Sima, entré en jeu après plus d’une heure de jeu, a enfoncé le clou. Il a inscrit un doublé, portant son total à 6 buts pour la saison, et assurant la victoire de son équipe (4-1), relançant ainsi le Stade Brestois sur une note positive en cette fin d’année.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 15/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.