Le Niger est une nouvelle fois endeuillé par des violences djihadistes. Selon les autorités militaires, trente-neuf villageois ont perdu la vie cette semaine dans une double attaque menée par des groupes armés présumés djihadistes dans l’ouest du pays, une région déjà fortement affectée par les violences.
Dans un bulletin publié le samedi 14 décembre, le ministère de la Défense a indiqué que les attaques ont ciblé les localités de Libiri et de Kokorou.
« Des criminels acculés par les opérations incessantes des forces de défense et de sécurité se sont lâchement attaqués à des populations civiles sans défense », précise le texte.
Le bilan humain est tragique : 39 personnes assassinées, dont 18 à Kokorou et 21 à Libiri, avec de nombreuses femmes et enfants parmi les victimes de ces « actes barbares ». Les autorités militaires expriment leur profonde consternation face à ces attaques qui viennent alourdir le climat de terreur régnant dans cette région du Niger.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 15/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.