Fusillade meurtrière en France : Deux migrants parmi les victimes - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Abdourahime Diallo | Publié le 15/12/2024 12:12:40

Fusillade meurtrière en France : Deux migrants parmi les victimes

Un drame a secoué le nord de la France ce samedi. Un homme a ouvert le feu, pour des raisons encore inconnues, faisant cinq morts, dont deux migrants, avant de se rendre à la gendarmerie. L’information a été confirmée par la préfecture et les autorités locales.

Les secours ont été alertés en fin de matinée à Wormhout, une commune située entre Lille et Dunkerque, pour intervenir sur une première victime. Un homme de 29 ans, retrouvé inanimé sur la voie publique, portait des impacts de balles. Malgré l’intervention rapide des pompiers, il a succombé à ses blessures sur place.

Quelques heures plus tard, les pompiers ont été mobilisés à Loon-Plage, à proximité de Dunkerque, où des tirs avaient été signalés. Deux agents de sécurité en patrouille dans la zone portuaire ont été tués par balles sur leur lieu de travail, selon les autorités locales. À quelques kilomètres de là, deux migrants ont également été retrouvés morts entre Loon-Plage et Dunkerque.

En fin de journée, l’auteur présumé des faits s’est présenté spontanément à la gendarmerie, où il a avoué être responsable des homicides commis sur le littoral dunkerquois. Selon les premiers éléments, le suspect serait originaire de l’agglomération de Dunkerque. Pour l’heure, son identité et ses motivations demeurent inconnues.

Le maire de Loon-Plage, Éric Rommel, a confirmé que les tirs avaient visé deux sites distincts. Un important dispositif policier a été déployé sur place, bloquant l’accès à la zone portuaire où se trouvent également plusieurs campements de migrants. Ces zones sont régulièrement marquées par des tensions, notamment en raison des conditions précaires dans lesquelles vivent les exilés.

Selon les pompiers, les balles utilisées pourraient provenir d’armes automatiques, mais ces informations restent à confirmer par l’enquête. Une expertise balistique est en cours pour déterminer la nature exacte des armes employées.

Article écrit par : Fatoumata Diop
Mise en ligne : 15/12/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Sylvain
Justice
Le 2024-12-15 12:57:55
Lala
La France est devenue un cartel
Le 2024-12-15 12:43:00

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Sylvain
Justice
Le 2024-12-15 12:57:55
Lala
La France est devenue un cartel
Le 2024-12-15 12:43:00

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top