Me Aïssata Tall Sall s'oppose : Suppression du Cese et Hcct - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Emmanuel | Publié le 15/12/2024 04:12:20

Me Aïssata Tall Sall s'oppose : Suppression du Cese et Hcct

Lors de la séance plénière portant sur le projet de loi de révision de la Constitution, la présidente du groupe parlementaire Takku Wallu, Me Aïssata Tall Sall, a exprimé de vives préoccupations concernant la proposition de suppression du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

Elle a questionné le bien-fondé de cette initiative, en se demandant si le Président et le Gouvernement considéraient que ces institutions étaient inutiles. « Que dit-il si le Président, si le Gouvernement, pense que le Conseil économique, social et environnemental n’est pas nécessaire ?

Doit-il aller sauver les patrons ? Car ce sont les patrons, ce sont les capitaines d’industrie, les travailleurs professionnels qui dialoguent avec le Président, le Gouvernement ? », a-t-elle interrogé, mettant en lumière le rôle central du CESE dans les échanges entre les acteurs économiques et les autorités.

Me Aïssata Tall Sall a rappelé que de telles institutions existaient dans la majorité des démocraties à travers le monde.

Selon elle, le CESE représente un « espace de dialogue, de discussion, de débat et de proposition avec les territoires », soulignant l’importance de maintenir cette chambre de réflexion dans le cadre de la gouvernance démocratique. Elle a ainsi plaidé pour la préservation de cette structure essentielle au dialogue social.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mise en ligne : 15/12/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top