Après avoir fait face à un redressement douanier en 2024 pour un montant de près de 2 millions d’euros, le groupe Canal Plus aurait trouvé un accord avec le ministère de la Communication au Sénégal.
Selon la revue ConfidentelDakar lue par nos confrères, ce dernier réclamait 4,1 milliards au groupe qui ne payait que 75 millions de redevance annuelle.
Dakar, malgré les négociations, veut faire plier le groupe français. Un accord aurait été trouvé pour un versement en deux parties. Il faut dire que Paris a changé le directeur local suite au contentieux douanier.
Alors que Canal est en train de régler ses problèmes avec l’État du Sénégal, le ministère cible d’autres acteurs qui exploitent des bouquets, principalement le chinois « Startimes » ou encore Orange qui dispose d’un bouquet sur internet.
Article écrit par : Emilie Dème
Mise en ligne : 17/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.