Barthélémy Dias face à la presse ce mercredi : Mairie de Dakar - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par A.h.m 221 | Publié le 18/12/2024 12:12:00

Barthélémy Dias face à la presse ce mercredi : Mairie de Dakar

Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, se préparera à affronter la presse ce mercredi après-midi à l’Hôtel de Ville, pour s’exprimer sur sa situation politique et judiciaire actuelle.

Cette conférence survient après que ses avocats aient déposé deux recours, l’un devant le Conseil constitutionnel pour contester l’arrêté de l’Assemblée nationale, et l’autre devant la Cour d’appel de Dakar, visant à annuler l’arrêté préfectoral qui le déclare démissionnaire de son poste de conseiller municipal.

La situation de Barthélémy Dias s’est compliquée le vendredi 13 décembre 2024, lors d’une conférence de presse qu’il avait organisée pour faire le point avec les Sénégalais sur sa démission forcée. L’événement a été brutalement interrompu par les forces de l’ordre, qui ont fait irruption dans la salle de presse.

Armés et déterminés, les policiers ont défoncé les portes pour pénétrer dans la salle, un geste qui a choqué les journalistes présents et suscité une vive polémique.

Malgré cette intrusion, Barthélémy Dias a réussi à adresser quelques mots aux médias avant que les forces de sécurité n’empêchent définitivement la poursuite de la rencontre. L’incident a mis en lumière les tensions croissantes autour de sa destitution et souligné la volonté des autorités de prendre des mesures drastiques pour contenir toute contestation publique.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 18/12/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top