L’érection de la statue de Lat Dior à Thiès fait débat depuis plusieurs jours. Face à la polémique sur le cout et la qualité du travail, la mairie vient de briser le silence.
Face à la polémique qui a entouré l’érection de la statue de Lat Dior, la mairie de la ville de Thiès a tenu à faire des précisions. Le maire Babacar Diop dément ceux qui disent 70 millions de francs CFA ont été déboursés pour la réalisation du monument.
«Le montant exact consacré à la réalisation de cette œuvre d’art est de 44 338 500 francs Cfa Ttc (Toutes taxes comprises), soit 36 357 570 francs Cfa hors Tva», précise la mairie dans un communiqué de presse de la Direction de l’Information et de la Communication de la Ville de Thiès.
Elle ajoute que le projet a été attribué à la suite d’une recommandation de la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) qui avait instruit le Maire de la Ville de lancer le marché par une demande de renseignements et de prix à compétition ouverte (Drpco).
«Nous regrettons la propagation de chiffres inexacts, susceptibles de déformer la réalité des faits et de semer la confusion dans l’opinion publique», ajoute la mairie. La Ville de Thiès qui dit son engagement pour la transparence dans l’exécution de ses projets, invite les citoyens à se référer aux informations officielles pour éviter toute interprétation erronée.
Article écrit par : Daouda Coly
Mis en ligne : 18/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.