Crise monétaire en Corée du Sud : Une situation inquiétante - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Khady Gueye | Publié le 19/12/2024 08:12:00

Crise monétaire en Corée du Sud : Une situation inquiétante

C’est du jamais vu depuis 2009 et la crise économique mondiale. Ce jeudi 19 décembre, la monnaie sud-coréenne subit sa plus forte dépréciation face au dollar en quinze ans, en raison de la décision de la Réserve fédérale américaine de réduire ses taux de base à la baisse.

Le won avait déjà chuté de plus de 2,5 % après le coup de force du président, le 3 décembre dernier, avant de reprendre un peu de valeur une fois la loi martiale levée.

Toutefois, les inquiétudes concernant l’impact du climat politique sur le tourisme et l’économie en général demeurent. Le gouvernement annonce qu’il mobilisera des ressources fiscales pour soutenir les institutions publiques et encourager les investissements privés dès le premier semestre 2025.

Le ministre de l’Économie et des Finances s’est voulu rassurant lors d’une conférence de presse mercredi : « La Corée du Sud a déjà traversé des crises politiques similaires par le passé. Ce sont des défis inattendus, mais le pays retrouvera sa stabilité grâce à son système économique fort et résilient ».

En Corée du Sud, le won atteint son niveau le plus bas depuis quinze ans. En cause, la tentative avortée du président d’imposer la loi martiale sur le territoire.

Article écrit par : Daouda Coly
Mis en ligne : 19/12/2024

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top