La douane de Kolda a incinéré des produits illégaux, incluant des médicaments contrefaits (3,7 tonnes d’une valeur de 63 millions de francs), des cigarettes (d’une valeur de 17 millions) et des billets noirs pour un montant de 10,2 milliards de francs.
En outre, 108,7 kg de cocaïne seront incinérés à Dakar en raison de l’absence d’équipements adaptés à Kolda. Cette incinération a eu lieu le 17 décembre 2024, en présence des autorités administratives et douanières. Les saisies concernent des opérations menées entre 2023 et 2024 dans le secteur de Kolda.
Le gouverneur de Kolda, Moustapha Ndiaye, a précisé que cette action s’inscrit dans la lutte contre le grand banditisme et la protection de la santé publique.
Le colonel Malang Diédhiou, directeur régional sud des douanes, a souligné que cette saisie résulte d’un travail minutieux appuyé par les nouvelles technologies, permettant de lutter efficacement contre les faussaires.
Article écrit par : Claude Yanga
Mise en ligne : 19/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.