Lors de son passage à l’Assemblée nationale, le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, a indiqué que l’affaire Didier Badji Badji-Fulbert Sambou était toujours en cours d’instruction. Il a assuré que les responsables seront identifiés et poursuivis.
Selon Les Échos, l’ex-juge du troisième cabinet, initialement en charge de l’affaire, avait pris une initiative importante avant son affectation.
Le magistrat avait demandé à la gendarmerie de procéder à la géolocalisation des derniers appels téléphoniques des deux disparus, mais cette demande n’a pas été suivie d’effet sous les autorités de l’époque.
Le journal suggère que la vérité pourrait émerger si cette délégation judiciaire était exécutée.
Fulbert Sambou et Didier Badji ont disparu le 18 novembre 2022. Cinq jours plus tard, le corps de Sambou a été retrouvé, mais il n’y a toujours pas de nouvelles de Badji.
Article écrit par : Claire Mendy
Mise en ligne : 19/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.