M. Sow, un policier retraité, a été condamné jeudi par le Tribunal des flagrants délits de Dakar à un mois de prison avec sursis. Il comparaissait aux côtés de son fils, M. R. Sow, suite à une plainte déposée par le frère et l’oncle des accusés, P. M. Sarr.
Selon l’un de nos confrères, qui a assisté à l’audience, il s’agirait d’un conflit familial qui a pris une tournure judiciaire. Les deux frères, vivant sous le même toit dans une maison héritée de leurs parents, sont en conflit permanent.
Le plaignant, ayant construit deux chambres à louer sur la terrasse de la maison, accuse l’autre partie de les avoir détruites. En réponse, ce dernier explique : « Ce sont les installations électriques qu’il avait faites que j’ai coupées et déposées sur la terrasse.
J’ai bien donné l’ordre à l’électricien de le faire, mais je n’ai pas démoli les chambres qu’il avait construites. »
Le fils du policier retraité intervient pour confirmer : « Les chambres n’ont pas été détruites. D’ailleurs, il y a toujours des locataires. » Cependant, M. R. Sow reconnaît avoir « aidé [son] père à couper les câbles électriques ».
Le Procureur a requis l’application de la loi, et après avoir requalifié les faits de destruction de constructions en dommages à la propriété privée d’autrui, les prévenus ont été condamnés. La partie civile ne s’est pas présentée, mais ses intérêts civils ont été réservés, selon le journal.
Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 20/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.