J’ai 20 ans et je suis stagiaire comptable dans une microfinance. Je vis avec ma mère et mes frères, soit la fille de 4 ans, le garçon de 5 ans, 11 ans et 14 ans. La nuit de lundi à mardi, pendant mon sommeil, j’ai ressenti quelqu’un faire des va-et-vient sur moi.
Quand je me suis réveillée en sursaut, j’ai vu mon petit frère de 14 ans sur moi. C’est-à-dire qu’il a quitté son lit, sa moustiquaire, et traversé les deux petits enfants avec qui je dors, jusqu’à moi. Je rappelle que c’est la deuxième fois.
La première fois, j’ai hésité à en parler, parce que nous dormions côte à côte, vu que nos matelas sont posés à même le sol. J’ai préféré convaincre mon esprit que j’avais sûrement trop imaginé. Mais cette fois-ci, quand je l’ai attrapé sur moi, je lui ai demandé ce qu’il faisait, et il a pris la fuite pour se réfugier dans la cuisine. Je suis donc directement allée voir notre mère pour lui dire ce qui s’était passé.
Elle l’a convoqué et il n’a pas nié les faits. Le problème, c’est que je ne sais pas comment oublier cela ni même pardonner. Et vu qu’on n’a que deux chambres à la maison, j’aimerais quitter la maison pour aller en colocation. Ce qui me fait surtout peur, c’est que ma mère prenne la situation à la légère, parce qu’il n’a reçu aucun blâme, rien du tout.
Au contraire, ce mardi matin, elle s’inquiétait du fait qu’il soit sorti sans manger, sans demander d’argent de poche ni pour le transport. Moi, je ne veux plus vivre là-bas, surtout que ma mère m’a clairement dit que ce n’est pas un étranger et donc elle ne peut pas le chasser. Ma grand-mère demande qu’on ne dise à personne, ce qui, pour moi, encouragerait mon frère à continuer si je reste.
C’est pourquoi je préfère louer une chambre avec une amie, qui paie une chambre à 12 000 francs. Vu que je suis payée, même en étant en stage, je pense pouvoir m’en sortir. Qu’en pensez-vous ? Comment puis-je me comporter dans cette situation ? À noter qu’on dort toujours avec la lumière, donc il n’a même plus peur de moi. Il est en 6e et moi, j’ai fini le lycée avant même qu’il n’y entre.
C’est moi qui le répète parfois. Sans parler du fait que j’assure mon rôle de grande sœur dans tous les domaines. Je complète parfois son argent de poche. Et s’il faut le punir, je le fais aussi. Mais je n’ai pas compris d’où lui est venue cette pensée, et surtout le courage de l’appliquer.
Conseillez-moi, s’il vous plaît. Je sais que ma mère ne sera pas d’accord que je quitte la maison, mais j’ai l’impression que c’est la solution. Rappelons que je n’ai pas dormi à la maison, je n’arrivais pas à rentrer. Comment regarder mon petit frère (enfants de pères différents) alors que nous n’avons pas de père à la maison ?
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme
Mis en ligne : 20/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.