L’ancien ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a fermement démenti toute implication dans les irrégularités financières évoquées dans le rapport de la Cour des comptes concernant la gestion des fonds Covid-19. Dans une interview accordée à L’Observateur du jour, il a précisé : « Je ne suis pas concerné par une quelconque information judiciaire ».
Selon Diouf Sarr, son nom ne figure en aucune manière dans le rapport de la Cour des comptes en lien avec des malversations financières. Il a également souligné qu’aucune demande d’ouverture d’information judiciaire n’a été formulée à l’encontre du ministère de la Santé, à l’exception d’un cas isolé impliquant un comptable de l’hôpital de Kaffrine.
L’ex-ministre de l’Alliance pour la République (Apr) a ainsi mis fin à toute spéculation sur son rôle dans la gestion des fonds alloués à la lutte contre la pandémie.
Article écrit par : Cira Sow
Mis en ligne : 21/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.