Après cinq saisons passées à l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr n’exclut pas un retour au club phocéen. Actuellement sans club après son départ du Bayern Munich l’été dernier, le Sénégalais, qui n’a plus joué depuis novembre 2023, cherche activement une nouvelle opportunité de relancer sa carrière.
Le latéral droit, qui n’a disputé que 33 matchs en quatre saisons avec les Bavarois, assure que ses blessures récurrentes, qui ont marqué son passage à Munich, sont désormais derrière lui.
« Je suis à 100 % de mes capacités et je n’aurai aucun souci à m’insérer dans un groupe et à contribuer à l’équipe pour cette deuxième partie de saison », a-t-il confié lors d’une interview pour Foot Mercato. Il précise également ne pas avoir d’exigence financière particulière, prêt à relever un nouveau défi, quel que soit le niveau ou la compétition.
À 33 ans, le vainqueur de la CAN 2021 reste confiant quant à ses capacités et se prépare physiquement entre Dubaï et le Sénégal. Si un retour en France semble une option envisageable, l’ancien joueur du FC Metz n’écarte pas un possible retour à l’OM, où il a évolué entre 2015 et 2020. « Il y a beaucoup de gens qui ne seraient pas contre un coup de main de Bouna Sarr aujourd’hui à l’OM. Mais ce sont les clubs, les directeurs sportifs et les entraîneurs qui prennent les décisions. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte », a-t-il ajouté, laissant entendre que tout dépendra des besoins et des choix du club marseillais.
En ce qui concerne les transferts à l’OM, la rumeur la plus persistante reste celle de Paul Pogba, bien que Mehdi Benatia ait pris soin de rester prudent sur ce dossier lors de son interview pour L’After Foot sur RMC.
Article écrit par : Aminata Gueye
Mis en ligne : 21/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.