Le match féminin entre River Plate et Grêmio, disputé vendredi dans le cadre de la Ladies Cup, a viré au drame avec des scènes de racisme qui ont terni cette rencontre sportive.
En effet, une joueuse du club argentin a été accusée d’avoir imité des gestes de singe envers ses adversaires, déclenchant une vive polémique. Suite à ces incidents, le Grêmio a remporté la rencontre sur tapis vert, avec un score de 3-0, et les responsables ont été sanctionnés.
D’après le média brésilien Globo Esporte, quatre joueuses de River Plate Candela Díaz, Camila Duarte, Juana Cangaro et Milagros Díaz ont été arrêtées à l’issue du match et placées en détention provisoire à São Paulo.
Les joueuses sont actuellement sous enquête après les actes de discrimination qui ont éclaté sur le terrain. Ces événements rappellent une fois de plus que le racisme est une problématique persistante dans le monde du football, cette fois-ci malheureusement alimentée par les comportements de joueuses elles-mêmes, et non du public.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 22/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.