Une affaire de détournement de fonds fait actuellement couler beaucoup d’encre dans le département de Mbour, où une mère de famille se trouve au cœur d’une rocambolesque histoire de vol. N. Diouf, gestionnaire d’une tontine à Thiadiaye, a découvert avec stupeur que sa fille avait subtilisé la somme de 910 000 francs CFA dans la caisse avant de disparaître dans la nature.
L’incident a rapidement fait le tour de la commune. Pour éviter d’être éclaboussée par le scandale, la gestionnaire de la tontine a déposé une plainte auprès du commandant de la brigade territoriale de Thiadiaye, accusant sa propre fille.
L’enquête a permis de localiser la jeune femme à Fissel, selon des informations obtenues par nos confrères auprès de sources proches du parquet.
Poursuivant leur investigation, les gendarmes ont finalement mis fin à la cavale de Mariama K. Interrogée, la jeune femme, célibataire et mère de deux enfants, a admis avoir dépensé 300 000 francs CFA pour elle-même, offrant le reste de l’argent à des proches et s’achetant même un nouveau téléphone portable.
La jeune femme a été déférée vendredi au tribunal de Mbour, où elle devra répondre de son vol portant sur un montant de 910 000 francs CFA, au préjudice de sa mère.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 22/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.