Après le rejet de ses deux recours devant la Chambre d’accusation du Pool judiciaire financier, Lat Diop se tourne désormais vers la Cour suprême.
Selon un de nos confrères de ce lundi 23 décembre, l’ancien ministre des Sports et directeur général de la Lonase a saisi cette Haute juridiction pour contester la décision rendue par la juridiction d’instruction du second degré.
Les avocats de Lat Diop, qui avaient annoncé leur intention de déposer ce recours ultime, espèrent obtenir la libération immédiate de leur client ainsi que la levée des saisies sur ses comptes bancaires.
Ils estiment que la forclusion évoquée par la Chambre d’accusation pour rejeter leurs requêtes est injustifiée, affirmant avoir respecté les délais légaux pour leur dépôt.
En détention depuis septembre, Lat Diop est sous mandat de dépôt pour des accusations d’extorsion de fonds et de détournement de deniers publics. Ses avocats dénoncent des irrégularités dans la procédure, notamment le dépassement de 17 heures de la durée légale de sa garde à vue, qu’ils considèrent comme une atteinte à ses droits.
Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 23/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.