El Hadj Malick Youm, secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire du Sénégal (SAEMS), a annoncé le dépôt imminent d’un préavis de grève pour exiger la mise en œuvre de certains points de l’accord signé entre l’État et les enseignants.
Cette déclaration a été faite lors d’une tournée à Ziguinchor, où il a assisté à un tournoi de football opposant le lycée Djignabo au CEM Tété Diédhiou, rapporte l’APS.
« Dès notre retour à Dakar, nous déposerons un préavis de grève pour rappeler au gouvernement que le combat mené contre les précédents régimes se poursuivra.
Parmi nos revendications figurent les lenteurs administratives, les nominations des décisionnaires, la revalorisation salariale, la surimposition, et la formation des enseignants », a-t-il déclaré.
Le SAEMS mène actuellement une tournée nationale de mobilisation et d’information sur les discussions tenues avec le gouvernement.
« Les syndicats d’enseignants ont joué un rôle déterminant dans l’avènement d’une troisième alternance politique au Sénégal. Pourtant, après de multiples rencontres, nous constatons qu’aucune réponse concrète n’a encore été apportée à nos revendications », a déploré El Hadj Malick Youm.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 23/12/2024
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.